Petit crâne Barro Negro

BN006

Nieuw product

Un magnifique crâne mexicain en Barro Negro, terre cuite noire lustrée.

Orné de superbes motifs ajourés permettent de laisser filtrer la lumière.

Chaque pièce est unique avec quelques variations dans les motifs.

  • Origine : San Bartolo Coyotepec, Mexique
  • Terre cuite noire "Barro Negro"
  • Dimensions : 5x7,5cm / hauteur : 6cm

Meer details

2 Items

18,00 €

Meer informatie

Le Barro Negro, "terre cuite noire" est une poterie exceptionnelle. Elle est fabriquée exclusivement à San Bartolo Coyotepec, dans la région de Oaxaca, au Mexique, le seul endroit au monde où l'on trouve l'argile qui sert à sa fabrication. Le Barro Negro se distingue par sa couleur noire, sa brillance et la finesse de ses modèles ajourés.

Son processus de fabrication unique peut aller jusqu'à 30 jours, au bout duquel ces poteries deviennent d'un noir profond incroyable. Chaque pièce est lissée minutieusement à la pierre de quartz pour obtenir ce superbe aspect lustré.

Aujourd'hui, le Barro Negro, devenu un incontournables de l'artisanat mexicain jouit d'une réputation mondiale et un musée lui est consacré.